Lui dit Adam. C’était un discours qui venait de son cœur puisqu’on pouvait lire l’émotion dans les yeux des futurs mariés, mais aussi de leurs familles respectives. Bien que ce mariage n’était pas prévu tout le monde savait que c’était un mariage d’amour.
La jeune femme avait les larmes aux yeux et avait dû mal à terminer son discours. L’émotion était vraiment forte tellement que même Adam était tout émue. Si elle n’avait pas continué le jeune homme ne lui en aurait pas voulu seulement Marloes tenait à terminer.
Continua Marloes toujours très émue. Si c’était aussi fort c’est parce que la jeune femme était sur le point de fonder sa propre famille puisqu’à dix-huit ans elle était tombée enceinte. Quelque chose d'inattendu qui a poussé Adam à prendre ses responsabilités et faire quelque chose qu'il aurait de toute façon fait.
Quand le prêtre eut terminé sa phrase Adam s'empressa d'embrasser sa femme et de la prendre dans ses bras. Ils avaient réussi quelque chose que personne ne croyait possible. Le dragueur qu'était Adam venait de s'unir à Marloes et allait devenir père. Même si cela n'allait pas être facile Adam n'avait pas peur puisque pour lui il aurait épousé Maroes un jour où l'autre. Beaucoup de gens disent que le jour de leur mariage c'est le plus beau jour de leur vie. Adam ne fait pas exception à la règle. Même si sept ans plus tard les choses ne sont pas aussi simples. Cela peut paraître atypique, mais Adam s'est marié lorsqu'il avait dix-huit ans à sa petite amie de l'époque. C'est vrai que la première raison était la grossesse de celle-ci, mais pas seulement. Adam avait l'intime conviction qu'elle était la femme de sa vie. Malheureusement la vie n'est pas aussi simple.
En se mariant Adam pensait qu'il allait fonder une famille avec Marloes très prochainement. Malheureusement le destin a décidé d'être cruel avec les jeunes mariés. En effet, peu de temps après son mariage Adam a dû faire face à une épreuve de taille. Marloes a eu un accident qui lui a coûté la vie de son enfant. Une tragédie qui a poussé le couple à se séparer quelques mois plus tard. Adam comprenait son chagrin puisqu'il vivait le même. Seulement le jeune homme était en train de ne plus pouvoir se contenir.
« Je ne veux plus être comme ça.. » Lui avoua Adam. La tension entre les deux jeunes gens étaient tellement forts qu'il ne savait plus quoi faire. Marloes souffrait beaucoup de la perte de leur enfant, mais lui aussi. Être fort pour elle alors qu'au fond il est tout aussi brisé qu'elle n'est pas une chose facile d'autant plus que la jeune femme est loin d'être agréable en ce moment.
« Peser chacun de mes mots pour être sûr de ne pas te froisser ! » Lui avoua Adam. Malheureusement ces paroles n'allaient pas être bien pris par Marloes Il pouvait le comprendre, mais pourtant ce soir il n'en avait pas envie. Pour une fois il avait envie de parler de lui. De ce qu'il ressentait vraiment et essayer de faire parler Marloes.
« Merci une fois de plus je passe pour la méchante.. » Lui répondit Marloes d'un ton agacé. Elle en avait assez de ces reproches. Elle souffrait assez sans avoir à entendre les reproches de son mari si elle pouvait encore l'appeler comme cela. Au fond Marloes avait aussi peur que Adam l'a quitte puisque finalement il n'y aura pas d'enfant. Un mélange qui l'a rendait complètement folle.
« Marloes ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! » Lui répondit Adam. Une fois de plus il avait vexé Marloes et il n'en pouvait plus. A force il ne savait même plus quoi dire pour se faire comprendre. Seulement il avait besoin d'en parler ce soir. Il avait tellement attendu que s'il attendait encore Vadim allait vraiment devenir fou. Alors il se lança même si cela devait mettre en rage Marloes.
« Je suis l'homme c'est moi qui doit rester fort et aller de l'avant. Je ne dois pas en parler parce que sinon tu piques une crise. On ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé .. » Lui dit Adam. Il avait réellement besoin d'en parler alors qu'au contraire Marloes n'y arrivait pas c'est bien pour cela qu'elle lui coupa violemment la parole. Elle d'une nature si douce devenait presque méchante quand on abordait le sujet.
« Tais toi Adam ! » Lui cria Marloes. Elle était à bout de force. Sa peine était tellement immense qu'elle ne supportait pas d'en parler. Rien que le fait d'y penser lui brisait le coeur. Marloes n'arrivait pas à s'en remettre malgré les efforts de Adam pour la rassurer.
« Notre bébé est mort Adam. Comment veux-tu que j'avance ? » Lui demande Marloes sur le point de fondre en larmes. C'était la première fois depuis la mort de leur bébé que Marloes osait le dire franchement. Une chose très difficile à dire, mais dont elle avait besoin même si elle ne le savait pas encore. Malheureusement le couple n’allait pas résister à cette tragédie puisque très peu de temps après l’annulation du mariage fut prononcé. Tout l’amour de Adam ne suffisait pas à Marloes pour tourner la page et cela leur coûta leur mariage.
« Il faut qu’on en parle .. » Lui dit Cassie. Visiblement sa petite sœur était touchée par c qui se passait dans la vie de son frère. Bien sûr elle ne pouvait pas comprendre ce qu’il ressentait exactement, mais elle pouvait imaginer.
« Parler de quoi ? » Lui demanda Adam. Décidément il n’était pas décidé à vouloir parler de ces sentiments. Lui avant si joyeux et expressif devenait de plus en plus distant même avec sa famille. Adam se renfermait sur lui-même ce que sa sœur avait beaucoup de mal à accepter. Elle ne supportait pas de le voir dans un tel état.
« Tu sais très bien de quoi arrêtes de faire l’imbécile ! » Lui rétorqua sa sœur sans prendre de gants . C’était son grand frère donc évidemment personne n’avait le droit de lui faire du mal. Seulement elle avait beaucoup de mal à trouver les mots justes. Peut-être qu’elle était trop franche, mais elle ne savait pas être autrement. C’était sa manière de lui dire qu’elle l’aime et de prendre soin de lui.
« Tu sais que je suis là si jamais tu as besoin .. » Lui avoua sa sœur avant de se faire couper la parole par Adam qui visiblement n’avait pas envie qu’on l’aide. Il voulait se débrouiller seul comme il l’avait toujours fait. D’ailleurs la seule fois où il avait laissé quelqu’un entrer dans sa vie pour l’aider cela s’était fini par une annulation de mariage alors cela vaccine contre l’aide.
« Je n’ai besoin de personne ! » Lui répondit Adam d’un ton très amer. Depuis l’annulation de son mariage on peut dire que Adam n’était vraiment pas dans son assiette. Pas seulement parce qu’il était de nouveau célibataire, mais parce que ce n’était pas son choix. Aussi étrange qu’on puisse le penser ce n’est pas Adam qui a demandé l’annulation du mariage, mais bien Marloes. Pensant qu’il allait la quitter puisqu’elle avait perdu leur enfant et qu’elle n’arrivait pas aller de l’avant elle a préféré le faire en premier. Une décision qui a brisé le cœur de Adam. Peut importe ce que Adam lui disait sa sœur n’allait pas le laisser tomber. Elle allait être patiente et s’occuper de lui. C’est grâce à elle que Adam a réussi à se reconstruire et être l’homme qu’il est aujourd’hui.
.
Je recherche tout type de lien pour socialiser activement Adam